Lieux culturels

Atelier d’artiste

Maîtrise d’oeuvre complète

Au coeur de la vallée de Chevreuse, à flanc de colline et en lisière d’un massif boisé, cette surélévation d’un garage répond au programme du propriétaire artiste de la maison attenante : imaginer un atelier de peinture.
La construction sur l’existant permet de limiter d’importants terrassements dans ce terrain à forte pente et également

Théâtre de Cambrai

Exercice salarial : Alexandra Verfaillie
Chef de projet en charge de la direction de l’exécution des travaux
« La rénovation complète de ce théâtre construit en 1925, conduit à une restructuration urbaine d’un ilot constitué de bâtiments anciens classés (Conservatoire, salles de danse,…) et des espaces publics attenants.
Une scénographie mobile démultiplie les possibilités d’accueil de spectacles vivants,

Maison des Métallos

Exercice salarial
Alexandra Verfaillie
Chef de projet phase études

La Maison des Métallos est un lieu. Implanté dans les anciennes usines Couesnon, c’est un espace associatif, culturel, militant.

La transformation, tout en gardant l’esprit du lieu, crée un véritable outil scénique, d’expositions, d’ateliers de travail et de convivialité ouvert sur le quartier et la ville.

Le projet de

Pier Museum South Beach

,

Concours international d’architecture
Ce « quai musée » est conçu comme une résultante unique de lignes de forces programmatiques, conceptuelles et contextuelles. C’est un monument, un mémorial, un lieu où l’on ressent l’histoire, la présence physique et induite du souvenir.

Un bâtiment échoué là… Visible et incongru.

Arrivée difficile, éléments malmenés, laissés là… Petit à petit, on s’approche, on

Péniche-concert Le Marcounet

,

Mission complète de maîtrise d’œuvre

La péniche le Marcounet située quai de l’Hôtel de Ville, entre Pont Marie et Pont Louis Philippe, abrite une activité de café-concert, bar à vin et location de salle.

La maitrise d’ouvrage souhaite entreprendre une refonte complète esthétique et fonctionnelle des aménagements sur pont : il est vrai que l’installation a vécu